Capsule CORP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capsule CORP

Le forum des passionnées de Manga et de JCC (jeux de cartes à collectionner)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I'll (I'll generation basket)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanzoù
Admin
Hanzoù


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Capsule Corp baby!
Date d'inscription : 19/09/2008

I'll (I'll generation basket) Empty
MessageSujet: I'll (I'll generation basket)   I'll (I'll generation basket) Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:15

Salut bande de larves!

Tonton lolo fouille beaucoup dans ses archives en ce moment, et encore une fois il vous sert quelque chose qui déchire j'ai nommé I'll (ou I'll generation basket) king

Tout d'abord pourquoi un autre titre entre parenthèses? Ben c'est parce que "I'll generation basket" était le premier titre de la série quand il est sorti chez glénat mais malheureusement sa parution fut arrêtée au tome 8 si mes souvenir sont exact (dsl mais je ne me suis absolument pas documenté) et du coup c'est tonkam qui a racheté la licence sous le nom de "I'll".

Pour la petite histoire, I'll raconte le parcours de l'équipe de basket de Kouzu (prononcez KOZOU) et plus précisément de deux de ses joueurs : Akane Tachibana et Hitonari Hiiragi. Ces derniers se sont rencontrés pendant leur dernier match de basket au collège et avait décidé aprés ce match d'abandonner le basket (mais aussi après une bonne baston a base de drop kick ou autres coup de coude). Mais c'est en se retrouvant au lycée Kouzu que ces de prodiges aux caractères bien trempé vont se retrouver pour enflammer les parquets.

I'll est un shonen sportif bien différent des autres. Rien à voir avec Slam dunk (un autre manga sur le basket pour ceux qui ne savait pas) par exemple. C'est un titre qui va plus en profondeur dans le background, sur la psychologie des personnages. Il mélange a merveille Shonen / Tranches de vie.

Personnellement ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est le lien qui unit nos deux héros. Tout deux dégouté du basket à la base pour des raison différentes mais vont dans le même sens pour devenir les meilleurs. Pour le fan de basket que je suis les voir jouer est un vrai régal, Hiiragi dans le rôle du passeur surdoué et Tachibana le scoreur sauvage récupérant à merveille les caviars de son nouveau partenaire pour claquer des smash peu esthétique mais Ô combien efficaces. Ceux qui se sont détesté l'espace d'un match deviendront les meilleurs amis du monde.

J'ai bien sur condensé au maximum, pour plus de précisions si la série vous intéresse (notamment ceux qui ont lu slam dunk) venez a la boutique ^^

Gros bisous



I'll (I'll generation basket) Coverπ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsule-corp.fr
BancO

BancO


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : salon
Date d'inscription : 17/09/2008

I'll (I'll generation basket) Empty
MessageSujet: Re: I'll (I'll generation basket)   I'll (I'll generation basket) Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:55

Si tu a les tome et que tu me les passe ça me tente bien ^^

Et clover alors ça te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsule-corp.fr/
fifi




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

I'll (I'll generation basket) Empty
MessageSujet: Re: I'll (I'll generation basket)   I'll (I'll generation basket) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:51

Moi je veux aussi les lire!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'll (I'll generation basket) Empty
MessageSujet: Re: I'll (I'll generation basket)   I'll (I'll generation basket) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll (I'll generation basket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capsule CORP :: LE MANGA :: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser