Capsule CORP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capsule CORP

Le forum des passionnées de Manga et de JCC (jeux de cartes à collectionner)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'histoire des 3 adolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

L'histoire des 3 adolf Empty
MessageSujet: L'histoire des 3 adolf   L'histoire des 3 adolf Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:44

Bonjour, bonsoir, bon ce que vous voulez. Je vais vous présenter en quelques mots L'histoire des 3 Adolf :

C'est l'histoire de Sohei Toge qui, lors des jeux Olympiques d'été de 1936 est contacté par son frère, étudiant en Allemagne, qui veut un entretient le plus rapidement possible avec lui pour une histoire importante mais ce dernier est assassiné et toute ses traces sont effacées. Puis enquêtant sur la disparition de son frère, Sōhei Tōge découvre qu'il détenait un mystérieux document concernant Adolf Hitler qui pourrait lui étre fatal: la preuve sa lignée juive!! Or un nazi qui habite au Japon, reçoit un ordre de récupérer ce document. Il souhaite que son fils, Adolf Kaufmann, entre dans les Jeunesses hitlériennes mais celui-ci s'est lié d'amitié avec un garçon juif, Adolf Kamil ne veut pas.

Au fil des évènements les vie de ces trois Adolfs se croisent de nombreuses fois.

Je me garde les détails bien qu'ayant envie de vous les donner je préfère que vous le découvriez par vous même.
Manga d'Osamu Tezuka, Seinen publié de 1983 a 1985 en 4 volumes (en vente chez votre libraire préféré)

Sur ce je vous laisse et vous conseil par la même occasion tout les ouvrages de Tezuka (avec une preference pour L'ara au sept couleurs, "Nanairo Inko")
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

L'histoire des 3 adolf Empty
MessageSujet: BIen vu   L'histoire des 3 adolf Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:03

Je te félicite pour ton bon goût et ton ouverture d'esprit.

Je ne dis pas ça parce que je suis fan de TEZUKA mais simplement parce que tu nous parle enfin d'une série d'avant les années 2000 avec des dessins que pas grand monde n'apprécient.

En plus ton résumé est plutôt bon (j'espère que ça vient de toi : ce serait dommage qu'il ne s'agisse que d'un simple "copier-coller"). Seul bémol, tu as dis qu'on pouvait trouver cette série chez son libraire préféré...
Alors que tu sais très bien que le meilleur de tous, c'est Capsule Corp Cool !!

Bon, ça va , je plaisante. En tout cas, encore merci de parler de TEZUKA.

Pour les autres, et particulièrement ceux qui apprécient URASAWA (Monster, 20th Century Boys), n'hésitez pas à lire les 3 Adolfs. Vous découvrirez comment ce jeune auteur a appris à pondre des scénario en béton.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

L'histoire des 3 adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 adolf   L'histoire des 3 adolf Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:44

Bah oui quand je dit qu'on peut le trouver chez notre libraire préféré c'est bien évidement capsule, si personne ne les as encore achetés.
Je pense a ouvrir un topic sur les œuvres de Tezuka pressentant tout ce que j'ai lus: Bouddha, Phoenix, Barbara, Ayako, Nanairo Inko (L'Ara au sept couleurs) et très prochainement Black Jack j'ai honte de ne pas les avoir encore lus ^^ Je pense que ce serais bien d'initié un maximum de gens a l'originalité, comme vous faites avec les consoles retro le faire avec les anciens mangas.

(Pour info je reviens a partir du 15 sur Salon)
Revenir en haut Aller en bas
Hanzoù
Admin
Hanzoù


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Capsule Corp baby!
Date d'inscription : 19/09/2008

L'histoire des 3 adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 adolf   L'histoire des 3 adolf Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:46

Bien bien Gaby ce résumé ^^

Pour ma part les 3 adolfs n'est pas ma série préférée chez Tezuka. Peut être que le sujet est trop scolaire pour moi Laughing

En tout cas encore bravo pour ce résumé enrichissant!

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsule-corp.fr
Contenu sponsorisé





L'histoire des 3 adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 adolf   L'histoire des 3 adolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des 3 adolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capsule CORP :: LE MANGA :: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser