Capsule CORP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capsule CORP

Le forum des passionnées de Manga et de JCC (jeux de cartes à collectionner)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu de connaissances

Aller en bas 
+2
Akumetsu
Setzer
6 participants
AuteurMessage
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:26

Oyo !

Comme je l'expliquais sur l'autre post, je vous propose un autre jeu , à savoir un quizz !

Le principe est ancestral : répondre aux questions.
Je ferai en sorte de poser des questions intéressantes (même si, vous le savez, il y en aura des stupides...), alors de votre côté, essayez de répondre de manière intelligente. En gros, ne faites pas un copier-coller sur Wikipedia...

On commence avec une petite salve :

1) Qui fut surnommé "le Dieu du Manga" au Japon ?

2) Quel manga a déclenché une immense vague d'absentéisme des travailleurs japonais lors de la publication de son dénouement ?

3) De quelle planète vient Piccolo, dans Dragon Ball ?

4) Comment s'appelle le héros de Berserk ?

5) Citez un personnage black de n'importe quelle série (y en a pas beaucoup...).

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Akumetsu

Akumetsu


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : chez ... ta soeur x)
Date d'inscription : 27/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:42

1 ) Tezuka

2 ) Dragon Ball

3 ) Namek

4 ) Guts ( désolé j'avais oublier une question mdr )

5 ) Bob Makihara dans Enfer et Paradis ^^


Dernière édition par Akumetsu le Mer 31 Déc - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:51

1/ Ozamu Tezuka avec les mangas tels que Phoenix, Black Jack ou meme Boudha.

2/Dragon Ball!!!!!!!

3/ De la planete Namek

4/Guts <3

5/ Panther dans Eyeshield 21 et j'e conais 4/5 autre que je ne dirais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
BIGFOOT
Admin
BIGFOOT


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:25

bravo aku et halloween !

mais vous n'avez que 4 reponses juste sur 5.

à vous de chercher votre erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://capsule-corp.forumactif.org
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:33

Stp Halloween avec un H majuscule uu"

Euh je pense savoir notre faute mais j'hesite si c'est sur la 1, Akira Toriyama n'est je pense pas adulé comme un dieux du manga au Japon et je ne voi personne d'autre, ou si c'est sur la 2 mais je ne vois pas autre manga susceptible d'entrainer un tel mouvement si ce n'est une des series de Tezuka ><
Revenir en haut Aller en bas
BIGFOOT
Admin
BIGFOOT


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:22

Désolé mon très cher Halloween je n'oublierais plus la majuscule.

Cependant laisse moi t'indiquer que Manga ne prends jamais de "s" c'est un mot étranger !

Pour ce qui est du jeu c'est bien la deuxième réponse qui est fausse .

Cela dit votre score , à toi et Aku reste honorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://capsule-corp.forumactif.org
Akumetsu

Akumetsu


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : chez ... ta soeur x)
Date d'inscription : 27/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:44

Yoooo ! Humm alors la deux est fausse scratch scratch scratch

Je sais pas , bon je sais que pour Ippo il y a eu une journé de silence quand un perso du Manga est mort ....

Mais de la à pas travailler, j'aurais dit Dragon ball , ou un manga de tzeuka effictivement, étant dit le "dieu du manga " Astro boy ? Bouddha ? BlackJack XD je sais pas -__-
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:30

Allez, un dernier effort !

Il ne manque plus qu'une bonne réponse !
Et c'est effectivement la seconde question qui vous colle... Le ptit gars Aku n'est pas trop loin, mais je peux vous dire que ce n'est ni Dragon Ball ni un manga de TEZUKA.

Pour vous situer le contexte, c'était dans les années 70 et c'était totalement inattendu, même pour l'auteur. De nombreuses personnes ne sont pas allé travailler ou ne sont pas allé à l'école un jour de semaine, juste à cause du dénouement d'un moment clé de cette série.
Je serai plus précis quand je vous donnerai la réponse... à moins que vous ne trouviez entre temps ^^

Ah oui ! J'avais prêté un bouquin sur le Manga à l'une d'entre vous. La réponse est dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Hanzoù
Admin
Hanzoù


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Capsule Corp baby!
Date d'inscription : 19/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:47

Huhu...

Huhu..

Huhu..

Moi je connais la réponse...en même temps...je suis l'meilleur king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsule-corp.fr
Akumetsu

Akumetsu


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : chez ... ta soeur x)
Date d'inscription : 27/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:51

Bon...Je trouve vraiment pas la -__- je ne donne pas ma langue au chat mais c'est dur comme question.... Un autre questionnaire pour débloquer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Réponse !   Jeu de connaissances Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:10

Bon ok, je vais vous révéler la réponse tant attendue :

Il s'agissait de "Ashita no Joe". Un manga de boxe des années 70 qui a déchainé les passions à tel point qu'un enterrement a été officié en l'honneur d'un personnage mort lors d'un match.
Pour plus de renseignements, je vous invite à lire mon bouquin au magasin.

Bon, je vais réfléchir à 5 nouvelles questions et je vous les poste d'ici ce soir.

A tout' !!
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Quizz n°2 !!   Jeu de connaissances Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:15

Oyo à tous !

Désolé d'avoir tardé, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ce nouveau questionnaire avant aujourd'hui !

En tout cas, le principe reste le même, 5 questions auxquelles il vous faudra répondre, avec des niveaux de difficulté différents pour chacune. Que le plus instruit gagne !

1) Qui porte le surnom de "Walt Disney japonais" ?

2) Dans quel objet le maître de Muten Roshi (Tortue Géniale en France) enferme-t-il le Démon Piccolo ?

3) Citez les noms des 4 divinités rattachées aux points cardinaux. (C'est pas très manga, mais on le retrouve dans beaucoup de séries...)

4) Donnez le nom 2 animaux (réels ou imaginaires) ayant un rôle dans un manga (par exemple, Pakkun de Naruto. Ne me dites pas "le chien qui passe derrière un arbre dans Bleach"). Essayez de trouver dans 2 séries différentes...

5) En quel animal se transforme Momiji SOMA dans Fruits Basket ?


Et voilà ! Bonne chance à vous qui essayez !!
Revenir en haut Aller en bas
Akumetsu

Akumetsu


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : chez ... ta soeur x)
Date d'inscription : 27/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:34

Ah celle la sont beaucoup plus dure XD ^^

1. Il me semble que c'est Mononoke-hime ^^

2. Un auto-cuiseur

3. Suzaku ( le sud ) ( dans Kyo ^^ ) , Genbu ( le nord ) , Byakko ( le nord ) ( comme le monstre dans Yuyu Hakusho XD ) , Seiryu ( l'est ) ( Saint seya XD ) .

4. Happy dans Fairy tail , et Punipuni le chien de Kuro dans Kurokami ^^ ( pour ne pas mettre Chopper ou Kon ! )

5. En mouton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:50

1 Aucune idée

2 Un auto cuisseur

3 Aucune idée

4 23 dans Inugami ("Le reveil du Dieu chien) et Plume de DragonBall

5 Aucune idée

Juste pour le plaisir de repondre meme si je connais pratiquement aucune reponse (honte) xD
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Pas mal   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:21

C'est pas si mal que ça...

Concernant la première réponse, Aku n'était pas loin, puisqu'il s'agit du réalisateur de Princesse Mononoke, à savoir MIYAZAKI Hayao. A noter que Glénat ressort la seule série qu'il ait jamais écrit sur papier (le reste, ce sont des animés) : Nausicaa. Je ne peux que vivement vous le conseiller.

Pas de problème pour la seconde question.

Bien joué Aku pour la 3ème. Et puisque tu en parles, saches que les 4 sont dans Yuyu Hakusho...

Bravo à Hall pour avoir cit Inugami, très bonne série ô combien méconnue.

Et enfin, grosse déception car vous ne saviez pas que Momiji se transformait en ... LAPIN ! Et je connais un certain Kévin qui s'est arraché les cheveux sur cette question Very Happy

Je vous dis à bientôt pour un nouveau petit quizz !
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:17

Je ne savais pas que Nausicäa avait été écrit par le réalisateur de princesse Mononoke O_o malgré mes nombreuse relecture de cette série vraiment excellente!!!

Et tu est sérieux quand tu dit qu'Inugami est méconnu? C'est pourtant un Manga des plus fascinant que j'ai eu l'occasion de lire malgré le petit problème de titre entre le tome 5 et 6 je crois, on passe de: "Le réveil du dieu chien" a "Inugami" c'est pour cela que je ne trouvais pas la suite ^^

PS: Connais tu Lone Wolf & Cub?
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Hélas, hélas,...   Jeu de connaissances Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:29

3 fois hélas...

Effectivement, je ne connais que peu de personnes qui connaissent Inugami, et encore moins qui l'ont lu... Je crois qu'avec toi, ça fait 5...
Mais bon, c'est une série qui commence à vieillir et qui n'a pas eu beaucoup de pub.

Et serions-nous de vrais vendeurs de Manga si nous ne connaissions pas Lone Wolf ? On en a même en boutique, bien qu'il y ait seulement 2 clients qui les achètent...

En même temps, je comprends qu'entre le dessin, le prix et le nombre de volumes, peu de personnes souhaitent faire cette série. Personnellement, j'en suis fan. Et si toi aussi, tu peux trouver des DVD des films adaptés du manga. Sauf que ça s'appelle "Baby Cart". Tu dois même pouvoir trouver des coffrets.

Et merci de me redonner espoir en la jeunesse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:40

De rien de rien^^ mais je connais pas grand monde comme moi malheureusement.

Changement de sujet: Captivé par les oeuvres de Tezuka je suis tombé et plutôt bien sur le mangas adapté de Tezuka par Naoki Urasawa "Plutot" un pur chef d'œuvre et après être tombé sur une autre œuvre de Urasawa, Billy Bat je me suis demandé si il (ou elle, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme) avait fait autre chose que du Triller sérieux car si oui j'aimerais bien le(s) lire ^^

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: 3ème round   Jeu de connaissances Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:19

Oyo !

Concernant Urasawa, très peu de ses titres sont disponibles en France (ah bon !). Tu peux peut-être trouver Pineapple Army si Glénat les édite encore (je me renseignerais...). Sinon t'es obligé de scanner sur le Net. Avec un peu de chance tu pourras trouver Yawara ! et Happy, deux titres sportifs qui ont plutôt bien marché au Japon.
Je te conseille un petit tour sur Wikipedia.


Maintenant revenons-en au jeu avec un nouveau quizz. Et petite nouveauté : le thème. Celui-ci est entièrement basé sur des noms. A vous de jouer !


1) Citez un auteur de manga dont le nom, prénom ou pseudonyme n'est pas japonais.


2) Donnez-moi le nom des Trois Grands Généraux qui furent à l'origine de l'Unification du Japon durant l'ère Sengoku.


3) Qui est Kirua Zoldik ?


4) Dans Dragon Ball, quels sont les différents noms du Maître de Songoku et Krilin ? Vous savez, le vieux avec une carapace...


5) Présents dans de nombreuses religions mais aussi dans quelques manga, comment s'appellent les 4 archanges principaux ?


A vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:00

1: Kim Byungjing (Dessinateur de Chonchu et Jackals notement)

2: Je crois que ce sont Date Masamune, Ieyatsu Tokugawa, et Oda Nobunaga. Je ne suis pas sur de Masamune, c'est peut etre Yukimura Sanada... mais Tokugawa et Nobunaga j'en suis presque certain.

3: Kirua Zoldik est avant tout mon personnage preferé de Hunter X Hunter, meilleur ami de Gon, il as le meme age que ce dernier et le rencontra lors de l'examen de Hunter. Il est le descendant de la famille Zoldik un faill d'assassins dont il est le plus jeune mais aussi le plus doué. Son Nen est de la transformation et il transforme son aura en electricitée qu'il manipule tres bien, son arme principae est le... Yoyo!!! Il suis Gon dans toutes ses aventures. (Bon jepouvas tou mettre mes des trucks du genre: Il sait faire du Skate uu")

4: Dans le mangas francais c'est Tortue Genial, (moi je l'apelle parfois Maitre paf-paf...) je crois que c'est Roshi au Japon sinon je ne me rapelle pas de ses surnoms dans DragonBall (Honte a moi)

5: Michael, Gabriel, Samuel et jesaispasquoien"el" (je ne m'en rapelle pas, je crois qu'ils sont tout les quatres dans Devil Devil mais bon :s)

Voila j'atted le resultat ^^


Dernière édition par Halloween le Mer 22 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopperEDC




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : C'est le gars en train de courir devant le Michou...
Date d'inscription : 18/06/2009

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:59

Mouhahaha, Senseï arrive dans la place de Capsule Corp. ^^ !
J'adore ces petits tests de connaissances ^^. Mais commençons sans plus tarder :

1 - Oh ! Great ! (Je ne sais pas ça marche, étant donné que ce pseudo n'est qu'une déformation de son vrai nom).

2 - Facile pour ceux qui suivent Basilisk / Azumi / etc. Il s'agit de Nobunaga Oda, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu.

3 - Un personnage de Hunter X Hunter.Désolé, mais je n'ai fait que survoler les premiers tomes, pour savoir de quoi il s'agissait. HxH fait partie de ces classiques sur lesquels j'ai fait l'impasse...

4 - Ah là là... Que de souvenirs liés à ce bon vieux Muten Roshi... appelé aussi Kame Sennin ou Tortue Géniale sous nos vertes contrées... Ah, et on a eu récemment avatar de lui IRL en la personne de Chow-Yun Fat dans un... nanar ? dont je ne citerai pas le nom ^^.

5 - Précision : il n'y a que 3 archanges principaux. Il faut respecter la règle de la trinité dans l'Ancien Testament... Il s'agit donc de Michel, Gabriel et Raphaël. après le sujet est digne d'une discussion théologique pour savoir si Uriel Septim en fait partie aussi ou non.
On pourrait ajouter peut-être Samaël, qui après son bannissement deviendra... Shaitan, Satan.

Rah... j'ai encore fait mon dictionnaire... M****, je devrais me calmer, moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://genshikken.forumactif.org/forum.htm
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Pas mal du tout...   Jeu de connaissances Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:25

Eh bien tout d'abord merci d'avoir participé !

Bravo à Hall qui a tenté sa chance malgré quelques lacunes. J'aime les gens qui essaient.
Pour ta réponse n°1, c'est de ma faute, je n'avais pas suffisamment précisé... Je ne m'attendais pas à des coréeens ou autres nationalités, mais bien à des japonais qui dont le nom de plume ne l'ai pas. Mais bon, c'est pas grave, j'accepte quand même ! Je pensais plus à Peach Pit, George ABE ou Harold SAKAGUCHI, par exemple.
Et très jolie réponse 3. Très complète.

Quant à Choper, il n'atteint pas le sans faute pour la simple et bonne raison que je suis plutôt intransigeant sur Dragon Ball Twisted Evil

En effet, notre bon vieux Muten Roshi prend par deux fois l'identité de Jackie CHOUN ! Et vu que c'est un de mes persos préférés, je ne pouvais pas laisser passer ça... Désolé mon petit Chopper.

Dernier point concernant les anges, j'ai bien parlé des 4 archanges que l'on voit apparaître dans certains manga, à savoir Michael (ou Michel), Gabriel, Raphael et Uriel.
La trinité étant une notion tirée de l'Ancien Testament, je préfère ne pas aborder le sujet sous cet angle. Comme les archanges sont présents dans la plupart des religions et que ce forum est purement laïque, pas de débat !
C'était néanmoins une réponse très complète qui nous appris des trucs. Merci Chopper !
Revenir en haut Aller en bas
Halloween

Halloween


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Paris ou Capsule Corp!!!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:57

Aaaaaaaaaah oui c'est vrais Jackie Choun :s bon bah j'atted un autre questionnaire avec impatience j'ssayerais encore et encore jusqu'a un sans faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Admin
Setzer


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Falcon
Date d'inscription : 16/09/2008

Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Avis à la population !   Jeu de connaissances Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:21

Oyo à tous !

A noter que la nocturne de cette semaine est décalée du samedi au VENDREDI et qu'elle n'aura pas de thème particulier. Pour ceux que ça intéresse, je serai là pour donner quelques cours de cartes, ainsi que quelques conseils et astuces.

Par contre, la prochaine nocturne, celle du 8 août, aura un thème principal qui me tient à coeur : ce sera UN GRAND QUIZZ !
Les questions auront trait au Manga, aux cartes ainsi qu'aux jeux vidéo. Bref, un vrai concentré de culture geek ! Et surtout un concours où tous les participants auront leur chance.

Révisez bien et consultez le blog pour plus d'informations !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Jeu de connaissances   Jeu de connaissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capsule CORP :: TUDITOUSSKEUTUVEUHISSI :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser